samedi 15 mars 2008

Samedi 15 mars - 22h40

Cher journal,

Je dois bien avouer que j'ai quelques réticences à écrire. Les hormones me jouent des tours, bien pire que ceux de la Team Rocket. En fait, j'ai plus de mal à m'extérioriser que je ne l'avais imaginer. De plus, je m'efforce à avoir une certaine retenu en ce qui concerne le vocabulaire que j'emploie, je ne jette pas directement tout ce que j'ai sur le cœur. Il ne vaut peut-être mieux pas, d'ailleurs.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être seule, d'avoir le monde sur mon dos. Pur impression illusoire de ma part, certes, mais ça fait quand même son petit bonhomme de chemin. Je suis toute cassée, toute brisée de l'intérieur. Et le fait qu'il faille faire un dossier pour une demande de tiers temps pour le bac pour les profs se rendent compte que oui, effectivement, je suis bien dyslexique, me tue! Mais non, bien sûr que non, je ne finis pas mes contrôles juste parce que je prends mon temps, et que ça m'ennuie à mourir. Non, non, ce n'est absolument pas parce que ma capacité à lire et à rassembler des éléments de réponse dans ma tête est considérablement ralentis. Bien sûr, je fais exprès de me ramasser des sales notes qui ne dépassent jamais le 9. Bien sûr que je vous mens quand je dis que je suis dyslexique. PAUVRES ...! Eux, ils s'en foutent, ils ne savent pas ce que c'est tout ça, à quel point c'est amusant d'être handicapée. Ils préfèrent taire le problème, ne pas en tenir compte, faire comme si de rien n'était, c'est si facile. Il faudrait surtout pas qu'un/e élève est un problème dans ce genre, ça pourrait bouleverser leur petit train-train, il faudrait aménager les épreuves blancs pour que ce/tte élève est du temps supplémentaire pour se mettre en situation bac, comme cela devrait déjà l'être pour les élèves "normaux". Laissons les gens dans leur petite bulle, ne les ennuyons pas avec les gens de mon espèce, qu'ils se débrouillent tout seul, ces déviants! Après tout, ils doivent l'avoir choisi, d'être si informe. Des marginaux.
Je m'emporte mais je crois que ça fait du bien. Pouvoir cracher son venin, à défaut de l'envoyer à la figure des personnes visées.

Il y a des fourmis dans la salle de bain. En tout cas, il y en avait. Je crois qu'elles ont fuit... voir sont morte. J'ai laissé qu'il y avait des fourmis à la désinvolte, en repartant au lycée hier après-midi. Apparemment, on leur a fait un sort. Je ne voudrais pas me faire défendeuse du crime mais elles n'avaient pas à entrer. On n'entre pas dans leur fourmilière, après tout. Et si tel était le cas, je crois qu'elles aussi essayeraient de nous tuer... Peut-être que je les ai inventées, peut-être qu'elles ne sont jamais entrée.

L'art, c'est la meilleure matière et le meilleur moment de toutes les semaines. Toujours les 2 dernières heures de la semaine, pour évacuer les pressions passées. Et puis j'ai pris l'habitude de discuter avec le prof à la fin du cours. Parler de tout et n'importe quoi, s'articulant ou déviant d'un sujet "artistique". Mon prof dit qu'on peut voir l'état d'âme d'une personne à travers ses production. Je pense que c'est vrai. J'en suis même sûre. Je voudrais bien, un jour, pouvoir réussir à faire une vraie "œuvre d'art". Bon, ça ne voudrait pas un Michel-Ange mais un "tableau", une production sur laquelle je m'investirai à fond, quitte à passer des heures, donc plusieurs séance dessus, pour enfin arriver à un achèvement total, avec les détails qu'il mérite. En fait, le sujet que j'ai à traiter s'y prête bien, mais je sens que je vais bâcler la chose, malheureusement. Je voudrais tant faire une belle chose. Pour changer.

Aujourd'hui, rien de spécial. J'ai passé la matinée jusqu'au milieu de l'après-midi à manger et depuis, 'peux plus rien avaler. J'ai voulu extérioriser ce que je ressentais en le mettant sur papier mais ça n'a pas été très concluant. Jusqu'à ce que j'entreprenne un dessin torturé avec un penbrush qui n'avait quasiment plus d'encre. Les traits sont malades, nombreux, confus, les ombres et tâches désordonnés mais à la fois organisées. Je crois que ça aussi, quelque part, ça m'a fait du bien.

Je suis à court de sujet.
A plus.

PS: il y a toujours la tâche violette sur la couverture, et elle n'a pas bougée quand je l'ai mouillée. J'ai juste réussie à tremper les pages du dessous et la table.

Aucun commentaire: