mercredi 12 mars 2008

Mercredi 12 mars 2008 - 20h34

Cher journal,

Comme tu auras pu le remarquer, je n'ai pas pu compléter ma journée d'hier, pour une raison tout à fait mystérieuse. En fait, j'avais laissé le journal sur le lit, à côté de mes stylos et autres feutres et quand je suis revenue après m'être rassasiée, plus de journal! Tu pourrais me dire que j'ai dû le laisser autre part, qu'un journal ne se volatilise pas comme ça mais je suis persuadée de l'avoir laissé là. Après avoir remuer les plus sombres recoins de ma chambre (et avoir fait la rencontre avec quelques araignées...), j'ai finalement trouvé un livre sur l'étude de l'hystérie par Freud et quelqu'un d'autre. Donc je me suis mise au lit sans grand espoir de te retrouver et j'ai lu les avant-propos et le début de l'"intro".
Ce matin, toujours pas de journal. Et pour être franche, j'étais trop pressée pour y penser (et oui, je suis encore arrivée en retard). Je suis passée dans ma chambre dans l'après-midi, mais n'est rien vu. Ce n'est que ce soir que je t'ai retrouvé, simplement posé sur mon lit. Très bizarre. Je me demande qui a bien pu te prendre... En tout cas, maintenant, il y a une tâche d'une sorte de liquide violet sur la couverture. Aucune idée de ce que ça pourrait être.

Pour en revenir à ma journée d'hier, en y repensant, je n'avais pas grand choses à dire dessus. Ah si. J'ai passé mon oral blanc de français hier, à 13h35. Et je suis tombée sur le texte, ou tout du moins l'œuvre, sur laquelle je voulais tomber. Que 20 minutes de préparation, j'ai trouvé ça assez court, surtout que je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Et puis je me suis vite retrouvée hors temps... j'ai marqué trop d'arrêt. Du coup, j'ai pas fait de conclusion, dommage, j'aimais bien mon ouverture. En plus, les rares fois où j'ai relever la tête, la prof a fait des grimaces. Super encourageant. Dans ces moments là, on a envie de se rattraper mais je pense que c'est souvent pire. De plus, selon les examinateurs, telle chose va passer et pas une autre. Pour l'entretient, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie. J'ai vu un "AB" marqué sur la feuille donc je peux espérer avoir au moins la moyenne.
En suite, toute l'après-midi de libre pour décompresser. En fait, l'horloge s'est remise à marcher un peu près normalement, elle sonne juste 5 minutes avant l'heure. Apparemment, les aiguilles étaient tordues... Là aussi, pour savoir par qui, ça reste un mystère. Et la machine à laver est toujours morte. Il faut commander la pièce à changer et elle n'arrivera que la semaine prochaine. Pas le droit de tâcher ses vêtements jusqu'alors.

Passons à la journée d'aujourd'hui. Tout d'abord, je suis arrivée en retard. Rien de vraiment extraordinaire. J'avais peur d'avoir un contrôle en espagnol alors je montais les marches en trainant des pieds mais au final, on n'en a pas eu. En anglais, le prof m'a un peu saouler. En spé, il était plus cool (je pense que la récréation y a été pour quelque chose). Et maintenant, je sais que "bordel" c'est "brothel" en anglais. Très utile, je vous l'accorde. Il nous a fait aussi un discours et une remise en place de ce qu'était vraiment la euh... mince, je ne me rappelle plus du mot exact... la ségrégation? Enfin comment les noirs étaient traités et qu'il pouvait être tué à n'importe quel moment, que le lynchage était un sport national au sud des Etats-Unis, etc... Je me mordais les lèvres et cachais ma bouche derrière mon écharpe. Ensuite, en SVT, c'est toujours aussi agréable. Ce prof est vraiment sympa, il sait rendre les cours intéressants.
L'après-midi, pas grand chose de trépidant. En fait, l'évènement du jour aura été la réapparition du journal sur mon lit, décoré d'une tâche violette.

J'ai encore quelques devoirs à faire. Ne disparait pas encore une fois.

Aucun commentaire: