lundi 10 mars 2008

Lundi 10 mars 2008 - 17h30

Cher journal,

Aujourd'hui, je commence à t'écrire parce qu'il me devenait difficile de garder tout pour moi. "Tout", c'est ce qu'il m'arrive tous les jours, ce que je vois, ce que j'entends, et que je suis seule à percevoir. En fait, c'est assez flippant. Au début, j'en parlais à des copains mais ils m'ont très vite pris pour une folle. Alors j'ai arrêté. Ah si, il y avait un garçon, en 6ème, qui voyait des choses que personne d'autres ne voyait. A l'époque, je trouvais ça marrant, je pensais qu'il était dans son monde. Mais depuis 2 ans, je commence à comprendre. Je te raconterai tout ça un peu plus tard, pour l'instant, j'ai pas trop le temps, déjà que je devrais réviser pour mon oral blanc de français...

Aujourd'hui, et depuis cette nuit, il y a un avis de tempête dans la manche et un peu partout à l'ouest de la France, et mon bled est compris dans le lot. J'ai mal dormi cette nuit à cause de ça, je me suis souvent réveillée, sûrement à cause du fracas du vent... Du coup, j'ai failli arriver en retard ce matin. Il y a vraiment un vent terrible. Ce qui est bien, c'est que du coup, on a pas fait sport mais on a dû rester en étude 2 heures dans le bruit... Pratique pour faire ses devoirs. Mais passons.
Depuis hier soir, la vieille horloge fait des siennes, et peut avoir jusque 8 heures de décalage avec la "vraie" heure. Qui plus est, la machine à laver est tombé en panne ce matin, juste à la fin de la lessive. Impossible de la refaire fonctionner. En fait, je pense que c'est dû à un dérèglement électro-magnétique causé par la tempête. Si je raconte ça à quelqu'un, on va me prendre pour une folle... ou un illuminée... après tout, pourquoi pas.
Pour ne pas trop charger ce premier euh... je ne sais pas comment on peut appeler ça, pour un journal... disons "entrée", comme sur internet. Donc, pour ne pas trop charger cette première entrée, je ne mentionnerai pas le bruit semblant venir des tréfonds des Enfers, un -VROUM VROUM- infernal, qui venait du grenier tout à l'heure, quand je suis montée faire mon sac. En fait, BelMébuth habite au grenier... Un autre truc à raconter plus tard.

Bon, maintenant, il faut vraiment que j'y aille. A la prochaine.


PS: J'ai oubliée de me présenter. Je m'appelle Gilyane, du moins, ce sera comme ça qu'on me connaitra ici, je suis en première L et je suis une médium... ou tout du moins, je suis sensible à certaines choses, comme vous aurez pu le comprendre.

Aucun commentaire: